EXERCICE : L’EFFET DES INFOS

de | 06/08/2014

exercice-bien-etreJe vous invite à lire la phrase suivante, si possible à voix haute :

Cela ne va pas, il y a des problèmes, on ne s’entend pas, c’est dur, c’est la guerre, des gens souffrent, il y a du chômage, c’est la crise, des gens meurent, il y a des catastrophes, des gens se font agresser, des gens perdent leur travail.

Comment vous sentez-vous ?

Ces mots sont les mots qui entrent dans la tête des gens qui écoutent les informations à la radio chaque matin. Dans leur chambre, dans leur salle de bain, dans leur voiture. Quand ce ne sont pas les trois en suivant. Et, bien souvent, s’y ajoutent les infos du soir. Beaucoup de gens commencent leurs journées avec ces mots et les terminent de la même manière, chaque jour.

Comment peut-on espérer se sentir bien en se répétant ce genre de phrase au minimum deux fois par jour toute sa vie ? Si quelqu’un vous répétait cette phrase entière deux fois en suivant vous vous sentiriez agressé. Mais avec un peu d’entraînement, ça passe tout seul quand cela vient d’une radio…

Si vous n’aimez pas le silence, remplacez la radio par un cd de musique qui vous détend : de la musique calme, lounge, classique, de méditation ou même un livre audio. Remplacez ces messages destructeurs par quelque chose qui vous fera du bien, chaque jour, toute votre vie.

Et si vous pensez « qu’il faut bien être au courant de ce qui se passe », voici deux questions que je vous invite à vous poser : qu’avez-vous appris cette semaine que vous ne saviez pas déjà ? Et si vous avez appris quelque chose: n’auriez-vous pas été au courant si vous n’aviez pas écouté les infos ?

Partager :