EXERCICE : LÂCHER PRISE

de | 16/02/2016

exercice-bien-etreCela vous arrive de vous sentir mal parce que vous n’arrivez pas à changer quelque chose ? Une situation ou quelqu’un ? Et si les choses que nous n’arrivons pas à contrôler étaient des occasions d’arrêter d’essayer de contrôler les choses ? Et si le malaise qui apparaît quand nous essayons de contrôler ces choses était juste lié à notre incapacité à accepter* la réalité comme elle est ? C’est ce que je vous propose de vérifier en essayant de lâcher prise pendant 30 secondes, juste pour voir.

1) Pensez à quelque chose (ou une personne ou une situation) que vous n’arrivez pas à changer…

2) Sentez ce que cela vous fait de ne pas pouvoir changer cette chose (ou cette personne ou cette situation)…

3) Puis dites à voix haute:

« Pendant 30 secondes, juste 30 secondes, j’accepte que cette chose soit comme elle est »

et observez ce qui se passe.

——-

* Accepter ne signifie pas « être d’accord ». Accepter ne signifie pas non plus que l’on ne fait rien. Accepter signifie « OK, c’est comme ça, qu’est-ce que je fais maintenant ? » Accepter que votre travail ou votre conjoint ne vous convient plus ne signifie pas rester là. Accepter d’être malade ne signifie pas que vous arrêtez de vous soigner. Mais si vous voulez consacrer 100% de votre énergie à guérir d’une maladie, n’en perdez pas une partie à lutter contre le fait d’être malade.


A lire également :

BOUGE, TU N’ES PAS UN ARBRE !

Si vous mettez le Dalai Lama dans une entreprise toxique, à faire un travail qui n'a pas de sens, avec ...
Suite…

UN CONSEIL QUAND TOUT VA TROP VITE

Parfois nous avons l'impression que tout bouge trop vite. En fait, c'est nous qui bougeons... Parfois c'est un mouvement physique, ...
Lire
Partager :